QUEL PLAISIR DE VOUS ANNONCER L’ORGANISATION DE CE VOYAGE ALLIANT LA MARCHE, LA MEDITATION, LA PEINTURE ET QUELQUES TECHNIQUES DE MASSAGE !
Connexion au silence et au feu du désert, approche poétique et méditative !
Prix : 1000 euros tout compris sauf les vols d’aller et de retour.
Pendant 10 jours, nous irons à la rencontre de cette terre merveilleuse présente au Maroc. Grâce à nos pieds, nos coeurs, nos âmes, munis de patience, d’aquarelles et de petits carnets, nous irons silloner deux des plus belles régions du Maroc, en présence de Jamal, un guide généreux, dévoué à sa terre et proche de ses racines.
Let’s go ! Le voyage débute le 18 octobre à Marrakech (vous arrivez par vos propres moyens) et se termine le 30 octobre.
Au programme : Arrivée et départ de Marrakech. La première partie du voyage se fera dans la vallée des Roses, montagnes belles et charmantes propices à l’ancrage. Là nous méditerons, marcherons, et observerons les paysages ressourçants pour parfois s’arrêter et les peindres sur nos petits carnets ou se laisser inspirer une poésie. La famille de Jamal notre guide, nous prépare au gîte des Tajines extraordinaires et lors de notre itinérance nous serons accueilllis par les locaux. Quelques petites surprises et surtout la magie du voyage !
Le périple continue dans le désert. Méditations à la lumière du désert … Marches dans le silence eccompagnées par les chameaux et les guides. Nous prendrons les aquarelles avec. Une aventure en groupe et des prises de consciences individuelles. Des mmoments de partage et des moments d’introspection le tout inspiré par la puissance du désert marocain.
Une petite halte dans le village ancien bérbère de Aït Ben Haddou, emblématique de la région du sud de marrakech – là où une partie du film Gladiator a été filmé. Le temps d’une marche et d’une aquarelle avant de revenir se reposer une fin de journée au Riad à Marrakech.
C’est un voyage de ressourcement, où l’on contacte à notre partie créative à travers l’écriture et/ ou la peinture. La méditation, quelques apprentissages d’automassage nous guideront tout au long du chemin.
Je me réjouis de vous y rencontrer et de cheminer avec vous dans ce voyage qui s’annonce riche et haut en couleurs.

