Le ventre recèle un trésor : un deuxième cerveau ! Si celui du haut pense, se projette et réfléchit, celui du […]
Le Chi Nei Tsang est une méthode de soin à part entière qui m’a été transmise par Fabrice Gava, un homme humble, engagé et sage que je remercie de tout cœur et qui représente toutes les qualités de la médecine qu’il enseigne. Inspirée de la philosophie taoïste, de l’énergétique chinoise et donc des points et méridiens d’acupuncture, les soins proposés sont destinés à faciliter le transit, détoxifier les organes et les émotions, purifier le système veineux et lymphatiques et faire circuler le Qi (énergie) de manière saine dans le corps.
Les soins Chi-nei Tsang sont variés, utilisent la respiration et les visualisations en fonction de la thématique abordée et de l’organe concerné.
La séance « basique » est celle d’un massage des intestins, qui permet de dénouer notre deuxième cerveau de ses blocages. En effet l’intestin grêle, segment d’environ 6m contient une multiplicité d’informations, nos stress actuels et anciens ainsi que des blocages émotionnels parfois liés à la toute petite enfance. Dénouer ces nœuds permet de faire de la place dans tous les sens du terme… Pour continuer l’aventure, il y’a de nombreuses possibilités qui impliquent les détoxifications des organes, l’élimination des vents chauds ou froids qui perturbent nos systèmes, le drainage lymphatique et le massage crânien. Il y’a aussi des possibilités de venir pour des thématiques précises (maladie de Crohn, syndrôme du côlon irritable, troubles de l’anxiété et du sommeil et bien d’autres problématiques) . Il faut toujours spécifier ce que vous recherchez et ce dont vous souffrez avant de venir pour envisager le plan de traitement qui vous convient.
Le Chi-nei Tsang est une mine d’or, un sac de Mary Poppins où l’on peut puiser des outils variés pour traiter les troubles du corps et de l’esprit.
Prix de la séance de 1h30 : 80 euros.
Le ventre recèle un trésor : un deuxième cerveau ! Si celui du haut pense, se projette et réfléchit, celui du […]